
Ateliers en entreprise
Certains de vos collaborateurs se disent stressés ou se montrent stressés ?
Cela est en effet fort probable car, surnommé « le mal du siècle », le stress touche actuellement 44% des salariés en France*…
Je propose de vous aider - de les aider - en douceur, avec une approche originale tout autant qu’authentique, basée sur l’olfaction des huiles essentielles Saviez-vous que l’olfaction de certaines huiles essentielles bienfaisantes et ciblées agit directement sur le cerveau limbique, donc sur les émotions ?
Au cours d’un atelier « prévention du stress par l’olfaction », d’une durée de 1h30, j’exposerai, d’une façon dynamique et pratique, les fondamentaux de la physiologie du stress, ses conséquences sur l’organisme et ses impacts sur la vie professionnelle et au-delà.
Après cette présentation, vos collaborateurs passeront à l’action en découvrant les huiles essentielles-amies, celles qui apaisent, celles qui rassurent, celles qui recentrent.
Par une expérience personnelle d’olfaction et des échanges collectifs, ils détermineront celles qui leur « parlent », qui les réconfortent et leur redonnent confiance et énergie.
L’atelier se terminera par la réalisation d’un stick olfactif propre à chacun, à emporter. La synergie d’huiles ainsi réalisée tranquillisera le participant dès qu’il se sentira dans une situation inconfortable pour lui permettre de se remettre dans un mouvement positif.
​
La sérénité personnelle contribuera à l’efficacité et au bien-être du collaborateur dans ses missions et facilitera également la cohésion d’équipe.
Grâce à mon offre « sur mesure », cet atelier est personnalisé selon vos besoins, si vous devez faire face à un contexte particulier.
Je m’appelle Marie-Ange Guillemet.
Contactez-moi pour toute précision dont vous auriez bien et/ou pour recevoir un devis.
Je suis aussi à votre disposition pour vous rencontrer afin d’échanger sur vos attentes et les solutions envisageables ensemble. Je suis joignable sur mon portable : 07 56 99 52 75 et serais ravie d’échanger avec vous prochainement !
*source LégiSocial – étude workforce view 2020